G1PV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
G1PV

Forum non marchand sur l'univers de l'auto. PV. Pannes, accidents, code de la route
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le FNPC compte les points négatifs

Aller en bas 
AuteurMessage
I-diogene
Moderateur
Moderateur
I-diogene


Messages : 36
Date d'inscription : 11/10/2009

Le FNPC compte les points négatifs Empty
MessageSujet: Le FNPC compte les points négatifs   Le FNPC compte les points négatifs Icon_minitimeSam 7 Mai - 23:22

bonjour,

Certains affirment que le FNPC compte les points négatifs pour les soustraire lors de la récupération par stage ou code.

FAUX.

Exemple: monsieur X n'a plus que 3 points sur son pc et n'a pas encore fait de stage depuis un an; il est pris sans ceinture (3 points) au téléphone (2 points) en conduisant. Il se dit en repartant "zut, je suis à moins deux". Distrait par cette pensée, il se fait flasher pour 21km au-dessus (2 points). Là, il se dit, c'est mort. Je n'ai plus de permis, je n'ai plus qu'à me pendre.

Hé bien non. Il est à zéro et pas à -4! Il peut très bien se précipiter pour acheter un stage qui le recréditera de 4 points peut-être même avant d'avoir reçu le sinistre recommandé SI48 l'informant que son permis est annulé.
Il lui suffira d'envoyer la copie de son certificat de stage en demandant qu'on veuille bien lui confirmer que son permis est bien valide.

INFO EXCLUSIVE  

Bien que le FNPC ne prenne pas les particuliers au tél, j'ai réussi à avoir une personne qui semblait connaître ce dont elle à la charge.

A la question "comptez-vous les points négatifs? les mémorisez vous pour les soustraire d'un futur crédit?"
La réponse est clairement: NON.

Tant que la personne n'a pas reçu la signification de son solde nul (ou que le LRAR leur soit revenu non réclamé!) elle peut entreprendre un stage.

Dans le cas où la personne se rend compte par une infraction qu'elle vient de commettre que son capital point va arriver à zéro et qu'avant même qu'elle ait pu passer son stage elle se rechoppe des retraits de points, ceux-ci ne seront pas comptabilisés puisqu'il n'y a plus rien à retirer!! (c'est presque du pousse au crime mrgreen )

A la question "tenez vous compte de l'avis du CE cité plus haut"? la réponse est NON.

voilà voilà voilà :sm39:

Ah... j'ai poussé la curiosité à lui demander combien de fonctionnaires ils étaient pour ce travail... 2000? :sm11:
"Oh non, ça serait bien... on n'est qu'une dizaine" Sad
D'où les délais dans le traitement.

Ceci explique cela mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
 
Le FNPC compte les points négatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points à vendre
» Points: retarder la perte
» La perte totale des points
» Tout sur la perte totale de points
» Pas de perte de points si paiement internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G1PV :: Forum de Droit Routier :: Infractions au code de la route et droit-
Sauter vers: